Sélectionner une page

Grâce à des systèmes électroniques très précis, des isolations et des optimisations très efficaces, les armoires froides offrent une excellente stabilité de température.
Cependant, avant d’acheter une armoire froide, il est nécessaire de bien étudier vos besoins de stockage et l’espace dont vous disposez. Ces types d’armoires peuvent avoir une ou deux portes, et ont également des tiroirs ou des étagères pour placer les aliments.
Il est également important de savoir que les réglementations sanitaires concernant le stockage des produits alimentaires sont de plus en plus strictes, et l’un des grands avantages des armoires froides est que vous pouvez organiser les produits sur différentes étagères, afin de minimiser les risques de contamination croisée dans le congélateur.
Quelles sont les températures adéquates pour les différents types d’aliments ? Découvrons ensemble la réponse à la suite de cet article.

Viandes, sauces, lait, fruits et légumes

Ce type d’aliment doit être conservé à des températures de réfrigération comprises entre -2 ºC et +8 ºC. Cette marge élimine la croissance des micro-organismes pathogènes.
La plupart des armoires frigorifiques sont préparées pour l’entretien de ce type de produits, et sons détentrices des températures allant de –2ºC à +12ºC.
Par ailleurs, il convient de rappeler qu’il ne faut pas conserver les restes d’aliments préparés au-delà de 48 heures en raison du risque de contamination bactérienne. De plus, vous devez toujours les conserver à moins de 4ºC et séparés des aliments crus.

Poisson

Le poisson nécessite communément une température comprise entre 0°C et 2°C pendant environ un maximum de trois jours.
Les armoires réfrigérées pour le stockage du poisson indiquent généralement la température à laquelle il doit être conservé. De plus, ces modèles contiennent des caractéristiques spéciales pour empêcher l’accumulation d’odeurs.

Pâtisserie

Les températures recommandées pour ce type d’aliments sont comprises entre -2°C / +8°C ou -20°C / -10°C.