Sélectionner une page

Au fil du temps et de l’utilisation, vous pouvez remarquer que votre chambre froide ou votre congélateur a développé une odeur désagréable. Souvent, une odeur peut se développer simplement en raison d’une utilisation fréquente. Toutefois, l’odeur peut également indiquer un développement de bactéries ou de moisissures à l’intérieur de votre chambre froide. L’odeur peut également indiquer un déversement caché qui n’a pas encore été vu ou nettoyé. Plus d’informations sur le sujet avec BV Froid.

Mauvaise odeur dans la chambre froide : que faire ?

Si votre chambre froide a plus de deux ans, l’odeur peut rester emprisonnée dans les murs et le sol de l’unité. Avec le temps, les bactéries peuvent se développer et se multiplier, ce qui fait que les odeurs deviennent plus fortes et plus nauséabondes avec le temps.

La meilleure chose à faire lorsque vous remarquez une odeur dans votre chambre froide est de la nettoyer complètement. Videz tout l’inventaire dans une autre zone à température contrôlée si possible. Retirez également toutes les étagères et tous les bacs ou conteneurs de stockage de la chambre froide. Une simple solution à l’eau et au savon suffit généralement à nettoyer votre chambre froide (les produits chimiques agressifs peuvent être trop abrasifs et endommager la surface de votre chambre froide).

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent également être utilisés comme nettoyants, car le vinaigre est très efficace pour combattre les odeurs et les moisissures.  Essuyez les surfaces immédiatement après avoir pulvérisé le produit, quelle que soit la solution de nettoyage que vous décidez d’utiliser. Laissez toutes les surfaces sécher complètement avant de replacer les produits dans votre chambre. Le processus de séchage permet également à votre chambre de s’aérer pendant un certain temps.

Placer un bol de briquettes de charbon de bois à l’intérieur de votre chambre froide ou de votre congélateur peut servir à absorber toute odeur persistante. Vous pouvez également laisser un bol de café frais ou de bicarbonate de soude à l’intérieur de l’appareil pour aider à absorber les odeurs.

N’oubliez pas que certaines odeurs sont naturelles puisque votre chambre froide est un espace clos. Les odeurs extrêmement désagréables ou celles qui persistent même après le nettoyage peuvent être préoccupantes. Ces dernières doivent faire l’objet d’une enquête plus approfondie pour s’assurer qu’aucun élément de votre chambre froide ne fonctionne mal et qu’aucune moisissure ne peut se développer et se propager.