Sélectionner une page

Dans le monde du travail, il est essentiel d’assurer un renouvellement de l’air efficace tout en diffusant une température ambiante agréable pour l’ensemble des employés présents dans les locaux. C’est pourquoi la climatisation réversible est largement sollicité par de nombreuses entreprises et industries afin d’offrir des conditions de travail optimales en toute saison. Mais parmi les différents systèmes de ventilation réversible, on distingue principalement les climatisations mono split et multi split. Quels sont leurs principaux avantages et inconvénients de ces deux systèmes ? Réponse avec BV Froid.

Les caractéristiques d’une climatisation mono split

Ce type de climatisation est composé de deux systèmes, l’un situé à l’extérieur des locaux et un autre situé dans l’enceinte du bâtiment. Ces deux unités sont reliées par des tuyaux calorifiques capables de diffuser de l’air chaud comme de l’air froid. Ce type de climatiseur est idéal si vos locaux d’entreprise présentent une faible superficie, qu’il s’agisse d’un bureau unique ou d’un atelier. En effet, le mono split n’agit pas dans plusieurs pièces. Cependant, il peut être installé dans différentes zones de la pièce, que ce soit sur le mur ou bien au plafond.

Les caractéristiques d’une climatisation multi split

Contrairement au mono split, le climatiseur multi split est plus approprié pour de grandes superficies. Si votre entreprise comprend plusieurs bureaux ou bien différentes zones de travail dans un vaste espace, le climatiseur multi split s’adapte parfaitement à ces grandes superficies. Son fonctionnement se distingue du mono split car il présente plusieurs unités intérieures, en plus d’une unité extérieure unique. En revanche, tout comme le climatiseur mono split, le multi split peut être installé à même le mur ou le plafond. Son prix est plus élevé que le mono split en raison d’un nombre d’unités plus important à installer. Cependant, il permet de profiter d’une température ambiante agréable dans toutes les zones de travail et en toute saison.