Sélectionner une page

Dans le milieu professionnel, et plus particulièrement dans le milieu industriel, le climatiseur gainable est un système largement répandu, prouvant son efficacité à de nombreux niveaux. En effet, il permet à la fois de chauffer et de refroidir des espaces en offrant alors un confort thermique remarquable à l’ensemble des employés, indépendamment de la température extérieure. Les experts BV Froid nous expliquent aujourd’hui les principales caractéristiques de ce type d’installation climatique.

De quoi est composé ce type de climatiseur ?

Le climatiseur gainable est un système composé de deux structures. La première est située à l’extérieur du bâtiment. Grâce à des liaisons frigorifiques, la première unité est reliée à une seconde structure située à l’intérieur du bâtiment. Ces liaisons sont composées de gaines qui permettent alors d’assurer un échange entre l’air intérieur et l’air extérieur. Enfin, un dernier élément est nécessaire pour permettre le bon fonctionnement de ce système : la télécommande. Cette dernière permet de réguler la température en fonction des besoins des employés.

Les principaux avantages d’une climatisation gainable

Son atout principal réside dans sa double fonctionnalité permettant de diffuser du froid et du chaud de manière efficace et précise. Sur le marché actuel de la climatisation, le climatiseur gainable est considéré comme une des solutions les plus efficaces, en plus d’être peu énergivore. Par ailleurs, il présente également un avantage esthétique car très peu visible à l’intérieur du bâtiment. Enfin, en termes de nuisance sonore, cette dernière est relativement faible, étant donné que le bruit provient essentiellement de l’unité extérieure, elle n’impacte pas le confort des employés.

Les principaux inconvénients d’une climatisation gainable

Malgré de nombreux avantages, le climatiseur gainable présente tout de même certains inconvénients. Il est important de savoir que ce système de climatisation nécessite une certaine installation, engendrant des travaux importants, et donc des coûts.